Aucun produit
Déjà vus
Ce splendide bracelet, élégant et raffiné, est composé de perles de...
Nouveau
Le Corail, dont le nom vient du grec « korallion », fut connu et utilisé dès la préhistoire : des incrustations et des garnitures d’objets en corail ont été découvertes dans des tombes celtes de la période de la Tène (âge récent du fer). Dans la mythologie grecque, l'origine du corail provient de l'histoire de Persée. Après que le héros a triomphé de Méduse, le sang de celle-ci aurait touché le varech en le pétrifiant et le transformant en corail. Le corail se dit en grec 'Gorgeia', car Méduse était l'une des trois Gorgones . Appelé Arbre des eaux, les anciens lui accordaient le pouvoir de protéger du mauvais oeil et d'arrêter les hémorragies. Pierre sacrée chez les tibétains, il fait partie des sept joyaux dans le bouddhisme sino-japonais.
Origine du nom : le nom vient du grec « korallion »
Couleur: rouge
Dureté : entre 3 et 4
Système cristallin : aucun
Composition : Carbonate de calcium, CaCO3, avec magnésie et substances organiques.
Provenances : Archipel de Malaisie, Golfe de Biscaye, Iles Canaries, Japon, Méditerranée, Mer Rouge, Nord de l'Australie.
Traditions : Les noces de corail symbolisent les 11 ans de mariage
Chakras Racine (1)
Tous
Le corail rouge est une pierre naturelle très énergisante qui protège des énergies négatives et aide à sortir des états dépressifs et de la morosité. Le corail rouge apporte force et courage, il aide a surmonter les conflits émotionnels, les états de panique, les sensations de peur et à se protéger de ses craintes. Il donne certaine stabilité intérieure, de la flexibilité et une grande clarté spirituelle. C'est une pierre de lithothérapie qui accroît la détermination et renforce la confiance en soi. Cette pierre naturelle apporte joie et réconfort et aide à lutter contre la dépression. Le Corail rouge renforce les facultés de visualisation, développe l'intuition, l'imagination et la créativité et aide dans toutes les techniques de méditation. Il apporte lucidité, esprit critique et logique. Le corail est la "pierre" du subconscient et des rêves, il protège des cauchemars. Le Corail rouge est une pierre de lithothérapie particulièrement appréciée par les personnes qui ont de l'ambition puisqu'elle aiderait à percer et à s'élever dans le monde professionnel et à être couronné de succès en affaires.
Le corail rouge, de part la présence d'oxyde de fer dans sa composition aide à arrêter les hémorragies, à résorber les hémorroïdes et à soigner les troubles de la circulation sanguine telle que les varices et le cholestérol. C'est une pierre naturelle qui compense les carences en globules rouges et blanches. Le Corail rouge répare les désordres carentiels dus à une alimentation déséquilibrée en facilitant l’assimilation des minéraux. Cette pierre de lithothérapie redonne une bonne assise à la colonne vertébrale. Le Corail rouge est curatif en cas de maladies des os, de rachitisme et aide à renforcer la dentition. Il est très efficace dans la lutte contre l’arthrose, l’artériosclérose et de rhumatismes. Cette pierre naturelle est particulièrement indiqué lors de déminéralisations, de décalcifications ou de fractures (chakra de base ou directement sur zone). Il est souvent utilisé pour les greffes osseuses. Toutes les personnes âgées devraient porter du corail en permanence. Il fortifie le coeur et résorbe les verrues. C'est une pierre de lithothérapie qui aide à combattre l'anémie, facilite la digestion et supprime la constipation.
Inutile, le corail n'est pas programmable et ne retient pas les énergies qu'il absorbe.